L’épilation définitive : existe-t-elle ? Quelles sont les techniques utilisées ?

L’épilation électrique appelée électrolyse se fait à l’aide d’une petite aiguille dotée d’une mini électrode que l’on glisse le long de chaque poil. Le praticien fait ensuite passer une décharge électrique qui permet de détruire le bulbe du poil, empêchant la repousse du poil.

La méthode est longue, avec un risque de petites cicatrices et est surtout pratiquée sur de petites zones.

Cette méthode est “dépassée” et remplacée par le laser qui permet de traiter les petites et grandes zones. Le laser produit un faisceau de lumière qui touche le poil et son bulbe. La technique au laser permet une épilation quasi définitive (80% des poils ne repoussent pas).

Ces deux techniques sont un peu douloureuses et sont pratiquées sous contrôle médical.

 

 

Qu’est-ce-que l’épilation orientale ?

L’épilation orientale est une épilation ancestrale et très naturelle. Elle est née et pratiquée dans tous les pays du bassin méditerranéen.

Les femmes la fabriquent dans leur cuisine : cire à base d’eau, de citron et de sucre. Cette pâte est semblable à du caramel.

La technique demande un coup de main, un savoir-faire et beaucoup de temps ….

L’épilation est longue, le prix est assez élevé.

Ce type d’épilation attire les femmes européennes comme un phénomène de mode, de nouveauté, pourtant c’est la technique la plus ancienne pour retirer les poils avant le Moyen-Âge.

 

A bientôt sur SECRETSEPIL !

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *