Le concept de l’hygiène du corps au japon est synonyme de propreté et de beauté. Toutes les parties du corps sont épilées même les plus intimes et surtout le visage.

En France, les esthéticiennes épilent les sourcils (nettoyage ou structure) et le duvet de la lèvre supérieure mais très peu de femmes s’épilent le visage entier; les japonaises le font!
Certaines se rasent le visage tous les jours avec un mini rasoir conçu pour ce genre d’épilation. D’autres se rendent dans les instituts de beauté et se font épiler le visage à la cire jetable et autres parties du corps.

Pour la japonaise, un visage épilé est plus claire, plus propre, plus nettoyé et le maquillage tient mieux et sera plus harmonieux.
Certaines japonaise retirent même les poils des sourcils et les redessinent au crayon. Cependant l’épilation à la cire est très chère au japon, beaucoup plus chère qu’en France, les cires utilisées étant souvent des cires européennes (exportées).

Depuis quelques années, les japonaises ont recours dès le collège, le lycée à d’autres techniques que l’épilation à la cire ou aux rasoirs : l’épilation au laser et à la lumière pulsée sont devenues populaires au japon.
Dans l’empire du Levant, les japonaises sont tout de même très influencées par la mode, les tendances européennes, les médias, les réseaux sociaux et la France reste pour elle “un modèle”.

A bientôt sur SECRETSEPIL !

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *