L’ÉPILATION DU MAILLOT

A l’arrivée des beaux jours, l’épilation du maillot est une prestation très demandée dans les instituts de beauté.: qualité des cires et le savoir faire des esthéticiennes sont indispensables pour réaliser parfaitement l’épilation du maillot, zone sensible et délicate.

QUELS TYPES DE MAILLOT sont les plus demandes ?

Le desiderata des clientes et des clients est différent selon les pays et leurs coutumes et les mentalités.
Les maillots peuvent être simples , brésiliens, ticket de métro “artistiques”, maillot américain , maillot intégral ou hollywoodien.

L’épilation du maillot comme toutes autres épilations, demande des règles d’hygiène à
respecter :

Port de 2 gants,
Aseptie avant et après l’épilation,
Utilisation de spatules jetables,
Et le savoir faire et mains expertes de l’esthéticienne.

LES FEMMES ENCEINTES ET L’ÉPILATION

Contrairement aux idées reçues , une femme enceinte peut se faire épiler le maillot, maillot intégral compris.
Aucun risque de provoquer des contractions ou accouchement prématuré.
Cependant il faut maîtriser parfaitement les Épilations “zones sensibles” et surtout tous types de maillot même les plus délicats .

LE MAILLOT ET LES HOMMES

En France , l’évolution des mentalités fait que les hommes sont de plus en plus nombreux à franchir le seuil des lieux de bien être et de plus en plus d’hommes ont recours à l’épilation à la cire pour des épilations torse, dos, sourcils, jambes, aisselles et mais peu pour une épilation du maillot.
En Asie et aux USA, la prestation du maillot du maillot intégral est très demandée pour différentes raisons : hygiène, confort, bien être et sportive.

En France La prestation , l’épilation du maillot , reste peu proposée dans les instituts de beauté .
Les raisons : réticences des esthéticiennes et réticences des hommes (peurs du jugement et de la douleur) mais le regard de la société sur la masculinité a changé et de nombreuses marques de cosmétiques ont accéléré le changement.

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *