Le saviez-vous?

Depuis l’antiquité l’épilation masculine n’est pas un tabou. Dans l’Égypte ancienne, le corps velu était associé aux populations barbares. Dans les rues de la Rome antique, les hommes de la bourgeoisie romaine se faisaient épiler les jambes avant de les mettre en valeur grâce au port de la tunique courte.

Selon le biographe Suétone, Jules César et l’empereur Auguste pratiquaient l’épilation et même l’épilation intégrale.
De nos jours, les hommes sont de plus en plus nombreux à pousser les portes des instituts de beauté, à acheter des crèmes et autres produits et à se faire épiler certaines zones du corps.

Aux U.S. et en Asie, les hommes se font épiler différentes parties du corps et en 2015 plus de 44% des hommes se font épiler le maillot intégral sans aucun tabou. Les raisons sont : l’esthétique, le fun, le confort et l’hygiène.

En Europe et en France, les hommes se font épiler le torse, le dos, sourcils, jambes et aisselle (surtout les sportifs). Ils restent “frileux” sur l’épilation du maillot intégral, les mentalités étant différentes.

Un conseil pour tous ceux qui hésitent à sauter le pas ? :
-Les cires ayant beaucoup évolué (qualité) étant plus douces, commencez par une petite zone (les aisselles) avec une cire jetable sans bandes.

Je vous rajoute une vidéo, bien réalisée, sur un torse avec une cire jetable sans bande!

Et courage messieurs !?

A bientôt sur SECRETSEPIL

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *