La croissance du poil varie d’un individu à un autre en fonction du sexe, de l’âge, du poids, de l’origine ethnique ou du métabolisme de chacun.
Heureusement, les poils ne poussent pas à la même vitesse !

La pousse du poil peut varier également en fonction de l’environnement, alimentation, et de certains médicaments.
La croissance pileuse s’effectue suivant 3 phases :

  • anagène (croissance)
  • catagène (de régression)
  • télogène (de repos)

Les 3 cycles débutent dès le 5 éme mois et demi de la VIE FŒTALE et les poils commenceront à tomber à partir du 7 éme mois et ensuite toute la vie.

Non coupés, ils dépassent rarement 1 m. Suivant les individus, les cheveux poussent à la vitesse de 0,7 à 2 cm par mois ! Le taux de croissance des poils du corps dont ceux du visage varie de 0,6 à 1,25cm par mois.
Ils se renouvellent un peu plus vite que les cheveux. La différence entre les individus semble moins marquée pour les cils et sourcils qui poussent de 0,5 cm à 0,6 cm par mois et se renouvellent tous les 3 à 5 mois.
Les poils des aisselles, du torse, ou de la barbe peuvent se greffer (comme les cheveux.) sur la tête.

A bientôt sur SECRETSEPIL ! ??

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *