Les sourcils ont connu bien des changements à travers les âges.
Véritable acteur de notre regard, ils ont une place importante apportant un équilibre aux différentes formes du visage et dans l’histoire de la beauté , les sourcils ont subi beaucoup de transformations et changements : phénomène de mode et autres diktats.

De 1890 à 1920, arrivée de la brosse à sourcils , le sourcil est juste comblé et placé plus haut . Puis il est redessine très finement et plus sombre .
En 1950, le sourcil commence à être la marque de fabrique des célébrités de l’époque sourcils à la MARILYN MONROE.
De 1960 à 1980, le sourcil est éclipsé par les couleurs et le travail des cils chargés (mode TWIGGY) et du retour aux sourcils naturels

De 1990 à 2000, les sourcils sont plus fins et bien dessinés. Depuis quelques années, les sourcils sont l’une des préoccupations des « beauty Addicts ». Le sourcil se veut structuré, graphique et parfaitement tracé comme ceux de FRIDA KAHLO, (mono sourcil) ou les sourcils à la CARA DELEVINGNE, épais, naturels, à l’arcade broussailleuse.

Lors des défilés de mode, les grands couturiers donnent le « ton » à la forme, à la structure du sourcil désiré
Les sourcils se portent presque géométriques, dessinés à la perfection, ils encadrent le visage.

Suivre la mode, les stars de cinéma et mannequins, faut-il leur ressembler ??

Les yeux et les sourcils sont les véritable acteurs de votre regard, de votre personnalité , de votre charme et ils sont le reflet de votre caractère et personnalité.

Pensez-y, et à bientôt sur SECRETSEPIL !

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *