Le saviez-vous?



L’épilation est considérée comme un véritable soin dans de nombreux pays. Le soin commence aux U.S., Canada, Asie par un formulaire « the form », document que chaque cliente doit remplir et signer avant toutes épilations (informations sur la santé, les traitements médicamenteux et maladies).

L’esthéticienne nettoie les zones à épiler avec un produit anti-septique, elle peut appliquer dans le cas de poils incarnés un gommage doux comme le « rose scrub » de WAXXXX efficace et non irritant.

Première différence entre la France et certains pays (U.S et Asie), le talc n’étant pas autorisé, il est remplacé par de l’huile. L’huile crée une barrière entre la cire et la peau. En mettant 2 petites gouttes d’huile séche avec le doigt sur toutes les zones même sensibles, la cire adhère (ET OUI !) et les poils sont bien arrachés avec moins de douleur.

La deuxième différence est le port de 2 gants, obligatoire pour toutes les épilations (corps et zones sensibles).

La troisième différence, pour les cires jetables avec et sans bandes, la spatule jetable en bois ne doit être utilisé qu’une fois (imaginez le nombre de spatules jetées…).



La quatrième différence
, l’épilation du maillot intégral très demandée aux U.S.et Asie est considérée comme normale (hygiène et mentalités différentes).

A bientôt sur SECRETSEPIL !!✌️?

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *