Quelle repousse des poils des bras après une épilation à la cire ?

Les bras sont des zones sensibles car la peau est fine …Il faut donc tout d’abord respecter la pousse du poil : trois sens de pousse de poil sont à respecter afin d’avoir une repousse normale, surtout sur le devant de l’avant bras.

Pour cette zone dite sensible, Nicole recommande la cire jetable sans bande qui est plus douce et plus agréable à l’arrachage.

Les poils de bras ne repoussent pas plus vite que ceux d’une autre partie du corps et la repousse après une épilation bien effectuée est de quatre semaines au moins.

 

L’épilation à la lumière pulsée est-elle définitive ?

L’épilation à la lumière pulsée est pratiquée dans les instituts de beauté.

Elle est contre-indiquée sur les grains de beauté, les tatouages, les cas d’eczéma, les femmes enceintes et les personnes ayant eu recours à une chimiothérapie. Elle est à proscrire sur une peau bronzée.

L’épilation à la lumière pulsée est quasi-définitive sur certaines zones comme le maillot, les aisselles et est durable sur les autres zones.

Cette technique est proche de l’épilation au laser, épilation  réservée au corps médical.

La technique de l’épilation à la lumière pulsée : le rayonnement est une lumière intense distribuée par pulsations grâce à une lampe dite « flash ».

Le principe de la destruction du poil par cette lampe repose sur la destruction de la mélanine.

Cette technique est efficace sur des poils foncés riches en mélanine et peaux claires.

 

A bientôt sur SECRETSEPIL !

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

One thought on “La repousse des poils des bras après une épilation à la cire et l’épilation à la lumière pulsée

Marie-Thérèse 7 mars 2018 at 21 h 15 min

Enfin des explications claires. Encore merci à vous pour ces précisions.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *