Quelles sont les différences entre le cheveu et le poil.

Les différences notoires entre le poil et le cheveu résident essentiellement sur la croissance et la localisation .

Le cheveu pousse indéfiniment en continue alors que le poil stoppe sa croissance une fois sa grandeur maximale atteinte, puis il est remplacé par un semblable (3 phases du cycle pilaire ).

Le poil et le cheveu sont dotés de la même structure. Le poil est formé par une invagination de l’épiderme dans le derme. La partie profonde du poil se trouve ainsi dans le derme et est relié à l’épiderme (du bulbe à la tige pilaire)
La partie émergente traverse le derme ,puis l’épiderme pour atteindre l’extérieur et constituer la partie visible du poil.

Les poils et les cheveux se différencient aussi par leur localisation : leur distribution varie avec l’âge, le sexe , les ethnies et les individus.
Poils et cheveux sont des phanères avec des différences ( croissance et localisation ) et avec des ressemblances (composition et structure) .

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *