DE L’ÉPILATION “DOULEUR” À L’ÉPILATION “DOUCEUR”

De la cire traditionnelle chaude des années 60 à nos jours : que de progrès dans la fabrication des cires, du choix des matières premières (qualité), des odeurs et des couleurs plus sensuelles et plus agréables.

L‘épilation “douleur”, corvée du mois, fait place à l’épilation “douceur”. Je n’affirme pas que l’épilation ne fait pas mal, la sensibilité étant différente d’une personne à une autre.

L’épilation de nos jours, avec toutes les cires qui existent sur le marché des cosmétiques, permet de choisir celles qui conviennent le mieux à votre clientèle.

Les cires traditionnelles chaudes des années 60 de couleur verdâtre, appliquées à une température de 45°C, séchaient et pouvaient casser si elles n’étaient pas arrachées correctement. L’épilation était parfois une véritable corvée!
Puis, la marque Perron Rigot dans les années 70 a crée la cire traditionnelle rose, 1er révolution en matière de cire : cire basse température (40°C), de texture souple avec un arrachage plus facile et plus agréable pour la cliente.

Puis les cires jetables avec et sans bandes sont arrivées sur le marché mondial : cires tièdes aux odeurs diverses et variées et de qualités différentes d’une marque à l’autre.
Les cires jetables avec bandes, collantes ou moins collantes, sont surtout utilisées sur des grandes zones du corps, les cires jetables sans bandes sur les petites zones sensibles.

Les cires jetables sans bandes, très appréciées actuellement sont nombreuses et de qualités différentes : Perron Rigot, Depilève, Norma de durville et bien d’autres ont des cires de qualité, tièdes, aux odeurs et aux couleurs variées. Mais depuis 2 ans j’ai découvert une nouvelle marque, un nouveau concept “girly” de la marque FILLE AUX PLURIEL (cires de grande qualité, aux odeurs sensuelles, aux couleurs pastels évoquant voyages, exotisme et gourmandises).??

Des cires qui vous donnent envie d’épiler, de se faire épiler : l’épilation “douceur” est arrivée.
A vous d’essayer !?

A bientôt sur SECRETSEPIL!

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *