Durant la vie embryonnaire, la peau se forme à partir de l’ectoderme d’où dérivent l’épiderme, les annexes cutanées et du mésoderme qui formera le derme, les vaisseaux sanguins et muscles pilomoteurs.


Les 1eres ébauches pileuses se forment entre le 2eme et le 3eme mois de la vie embryonnaire dans les zones de cils, lèvre supérieure et menton.
Pour le reste du corps, le processus commence au 4eme mois de grossesse depuis la tête jusqu’à la partie inférieure du corps.

Les cellules germinatives qui entourent la papille, forment les premiers poils. Les cheveux ne font leur apparition qu’au 7eme mois de grossesse. L’épiderme du nouveau-né est un épithélium kératinisé fonctionnel.

A bientôt sur SECRETSEPIL

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *