L’épilation

Chaque année, des articles sur l’épilation sont traités que se soient dans des magazines féminins (Cosmopolitan, Marie-Claire, Elle…) ou dans des revues spécialisées (nouvelles esthétiques). L’intérêt de ces articles sur le thème «épilation» est dû à l’évolution des mentalités, des nouvelles technologies, des produits «nouvelle génération» en France et à l’étranger. L’épilation est une prestation primordiale sur le marché de l’esthétique.

Depuis plus de 20 ans, c’est la première demande de soin demandé dans les instituts de beauté. Le marché de l’épilation a beaucoup évolué avec des nouvelles méthodes, de nouvelles gamme de produits comme les cires à épiler nouvelle génération.
Elles sont douces, efficaces et aux odeurs et textures agréables (Cires Fille au pluriel, Cire Jolie).

Elles sont performantes et demandent un savoir faire des mains «expertes» de l’esthéticienne.
Julie et Cyrille Binet (UDEF) publient des articles sur l’épilation, leurs formations sur l’utilisation parfaite des cires et sur l’économie de vos produits et la gestion de vos instituts.
La cire à épiler n’est pas un produit glamour mais elle est recherchée pour sa simple utilité.

40% à 60% du C.A. d’un institut de beauté est réalisé grâce à l’épilation. Finies les cires «chaudes», cassantes, aux couleurs ternes et bienvenue aux cires «nouvelles génération», «fun» sensuelle aux parfums gourmands. Mais la qualité d’une épilation dépend de plusieurs facteurs: de la qualité de la cire (douce, efficace) et du coup de main de l’esthéticienne.

La qualité de l’esthéticienne et des cires permettent de fidéliser les clientes, les cires sont maintenant adaptées aux besoins et attentes des clientes et permettent de considérer l’épilation comme un «véritable soin». La qualité de l’épilation permet de gagner de nouvelles clientes; et le jugement sur le prix des épilations est un fait mais la satisfaction des clientes est plus importante (bien épilées, poils repoussant plus lentement).

Mon message: mettre en avant la qualité des cires utilisées, le savoir faire, l’expertise pour avoir un vrai résultat de beauté au-delà de l’efficacité de l’épilation.

Nicole Reposeur

Professeur d’esthétique et formatrice internationale en épilation pendant 35 ans, j'ai formé plus de 200 000 élèves à travers le monde entier. Au fil des années et des rencontres, j'ai recueilli les questionnements de nombreuses étudiantes en esthétique et esthéticiennes ce qui m'a permis de développer des outils pédagogiques au plus proche des exigences du métier d’esthéticienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *